Complicité animale et balade sauvage

Les grandes prairies enneigées autour du Col d’Ornon, tout comme le site de la station, offrent une grande variété de tracés aux difficultés multiples.

Terre Ewenki

L’association Terre Ewenki a développé tout un ensemble d’activités autour des chiens nordiques après un coup de foudre avec une chienne husky en 2012. Ah l’amour… Depuis la famille s’est bien agrandie puisque Pascale et Philippe ont recueilli une dizaine de chiens !

Ils abordent naturellement le sujet de la médiation animale dans le cadre de leur activité. Vous aurez donc l’occasion de partager avec la meute ce lien bienveillant qui s’établit naturellement entre l’homme et l’animal.

Les activités de Terre Ewenki sont à réserver directement sur leur site.

Baptêmes en chiens de traîneau

Terre Ewenki investit le Col d’Ornon et ses alentours tous les hivers pour vous promener en traîneau ou pour des baptêmes découverte. Les balades sont parfois possible en nocturne pour une expérience hors du commun ! Un moment magique à partager avec vos petits ou votre moitié.

Cani-raquette

Tracté par un chien husky avec des raquettes aux pieds, l’expérience promet d’être inédite ! L’animal sait s’adapter à votre rythme et une fois la bonne cadence trouvée l’effort vous semblera minime et la randonnée pourrait durer toute la journée. A tester !

Médiation animale

Le coup de foudre pour les chiens husky et la richesse de la relation homme-animal sont le fondement de l’approche de Pascale et Philippe. La médiation animale est une méthode qui améliore le bien-être physique, psychologique et social. Ils vous en parleront mieux que nous à l’occasion d’une balade à traîneau ou en raquettes !


Prestations d’activités

0 résultat(s)