Le Col d'Ornon propose 3 parcours d'orientation (agréés par la Fédération Française de Course d'Orientation) pour le plaisir de tous : de 100 à 400 m de dénivelée, de 2h à 5h, pour la famille et les sportifs ! Tous à la découverte des richesses d'Ornon !
À propos : Col d’Ornon – Parcours d’orientation multi-activités
Parcours pour les "sportifs", un itinéraire multi-activités de 12 balises à parcourir à pied, à cheval ou en VTT.
Hiver comme été, à pied, à cheval, en VTT, en ski de fond ou en raquettes, à chacun son mode de déplacement pour découvrir ce parcours d'orientation. Il permet de parcourir la plus grande aulnaie blanche d'Europe, d'apprécier le cadre magnifique du site et de contempler la nature sauvage, flore et faune.
Un ensemble de 45 balises a été installé dans la zone du domaine nordique. Le réseau de balises permanentes permet aussi à des groupes, clubs, ou organisateurs de compétitions, de composer eux-mêmes leurs circuits.
En bref
Animaux acceptés
Services
- Animaux acceptés
À télécharger
Ouverture
Toute l'année : ouvert tous les jours.
Tarifs
En accès libre
Cartes à récupérer au Col d'Ornon (Foyer de Ski de Fond, Gîte Le Chamois, Gite Le Chantelouve...) et à l'Office de Tourisme du Bourg d'Oisans.
Ou à télécharger.