Le Tour de la Sciau – Noir

2410698-diaporama

2410698-diaporama

Panoramas splendides sur cette boucle ! A commencer par l’ascension d’un des cols les plus corsés de France, le col de Parquetout !

À propos : Le Tour de la Sciau – Noir

La suite se déroule globalement en descente à travers les alpages ensoleillés de la Crête de la Sciau.

Au départ de Valbonnais, suivez tout d’abord la route D526 en direction d’Entraigues, puis après le pont des Fayettes, bifurquez à droite sur la D212f vers Les Angelas/ Col de Parquetout. A partir de là, une montée raide vous attend, avec une pente moyenne à plus de 10 %, jusqu’au sommet du col !

Ensuite, tout en restant sur la D212f, le parcours descend agréablement dans les alpages de Saint-Michel, exposés plein Sud. Au hameau de Villelonge, prenez la direction de Saint-Michel-en-Beaumont, puis La Salle-en-Beaumont, en restant toujours sur la D212. A hauteur de la Salle-en-Beaumont, vous traverserez la Route Napoléon (N85) pour rejoindre Saint-Pierre-de-Méaroz avant de remonter progressivement vers la Route Napoléon, toujours via la D212.

Lorsque vous arriverez pour la seconde fois sur la Route Napoléon (N 85), empruntez celle-ci sur votre droite (direction Corps/ Gap) sur quelques centaines de mètres, puis bifurquez à gauche direction les Miards/Valbonnais (D26a). Cela vous mènera à la D526.

Tarifs

Gratuit.