Oulles > Pas de la Buffe – Rando

Visitez le plus petit village de l’Isère avant de traverser le hameau du Pouillard et de suivre le chemin qui part en direction des alpages. Le sentier en balcon se raidit, alors retournez-vous pour souffler et... admirer la vue panoramique !

À propos : Oulles > Pas de la Buffe – Rando

Depuis Oulles l'itinéraire s'élève dans les alpages du village, en direction du refuge du Taillefer, jusqu'au Pas de la Buffe, à la croisée des chemins entre Ornon et Oulles, au-dessus des falaises plissées de la Lignarre.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Oulles
Dénivelé : 400 m
Durée A/R : 2h15
Distance A/R : 4,4 km
Niveau : facile

ITINÉRAIRE
Garez-vous à l'entrée d'Oulles et, avant de commencer votre rando, faites un tour du village. Imaginez-vous ouvrir les volets d'une des maisons du village et profiter de cette vue tous les matins…
Depuis le lavoir suivez à gauche la piste en direction du Pouillard, petit hameau à un centaine de mètres. Passé le Pouillard, suivez la piste sur 700 m environ et vous trouverez le sentier qui part à droite en direction du refuge du Taillefer. Le sentier serpente dans un sous-bois clairsemé et sort en alpage peu avant le Pas de la Buffe.
Vous êtes arrivés, si les mollets vous en dise vous pouvez continuez l'exploration des alpages en montant un peu plus loin. Sinon, sortez le pic-nic !

A VOIR A PROXIMITÉ
- Le village d'Oulles
- La vue sur les sommets de l'Oisans, depuis Oulles elle est particulièrement dégagée.

En bref

135 min

D+ : 400 m

4.4 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Oulles > Pas de la Buffe – Rando

S'y rendre

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.
Selon enneigement.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Refuge du Taillefer par Oulles

Le Puy d’Oulles