Randonnée Le Jas des Agneaux & la tête du Vet

Niveau difficile
Une randonnée aérienne au cœur du Parc National des Ecrins jusqu’à un belvédère époustouflant face aux dômes du Colombier et du Gargas et aux abruptes parois du Coiro et de l'Armet. 1080 m dénivelé pour le jas , 1360 m pour la tête du Vet

À propos : Randonnée Le Jas des Agneaux & la tête du Vet

Départ : Entraigues

Durée 3h pour le jas des agneaux (dénivelé de 1080) et 4 h pour le Vet (dénivelé de 1360)

Histoire, culture et patrimoine

Départ : Entraigues - Arrivée : Le Jas des Agneaux - Le Vet
A la sortie du village sur la route de Valjouffrey, suivre le sentier balisé partant sur la gauche. La montée se déroule sur une pente exposée au soleil, monter de préférence tôt le matin.

Dans la partie supérieure, après les derniers épicéas, traverser la combe en bifurquant sur le sentier indiquant le Jas des Agneaux et Le Périer.
Pour l'ascension du Vet, revenir à la bifurcation des sentiers et traverser vers le sud pour pénétrer dans le vallon de Vet. Le monter dans sa partie creuse pour atteindre Roche Moutte et le Col Blanc puis la crête qu'il faut suivre vers l'ouest pour arriver au sommet. Vue imprenable !
Possibilité de descendre sur le Périer par le sentier des Drayres. De Roche Moutte, avec une heure de plus, un sentier mène à la brèche et au lac Gary.

Remarque : points d'eau rares, prévoir une gourde pleine.

Cette randonnée est difficile. Dénivelé : + 1083 m pour le Jas des Agneaux
+ 1362 m pour le Vet

Temps pédestre : 2 heures 30 pour le Jas des Agneaux
3 heures 30 pour le Vet

Ouverture

Du 15/06 au 15/09.

Tarifs

Gratuit

Gratuit.