Site d’escalade de la Chalp

Site à caractère sportif, les voies de la Chalp sont plutôt destinées à de bons grimpeurs (peu de voies faciles). Petite barre où s'étalent une quarantaine de voies entre pas de bloc, résistance et étranges mouvements d'équilibre.

À propos : Site d’escalade de la Chalp

Massif : Taillefer / Ecrins (en limite)
Carte IGN : 3336 ET
Altitude : 1050 m
Orientation : sud-est
Temps d’approche : 8 mn
Période favorable : printemps/été/automne

Rocher : gneiss
Nombre de voies : 41
Hauteur minimale des voies : 15 m
Hauteur maximale des voies : 25 m
Niveau de pratique : perfectionnement (cotations de 3 au 8b)
Style d’escalade : dalles déversantes, fissures
Equipement :
L'ensemble du site a été relooké en 2012 par les guides de Bourg d'Oisans. Au programme : rééquipement selon les standars du moment et développement de nouvelles voies du 3 au 8b. Certaines voies restent malgré tout un poil engagées et nécessitent de rester vigilant. Vous serez au frais les jours de chaleur et, fin du fin, inutile de se lever tôt, le soleil chauffe généreusement les prises le matin.
Vous trouverez également un tout petit secteur d'initiation, 4 voies (3b, 3b, 2c et 2b) et des emménagements sur le site ont été réalisés par les équipeurs pour un accueil tip top en famille !

Ouverture

Du 01/03 au 01/11.
Fermé l'hiver à cause des avalanches.

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Complément de localisation

Accès : depuis La Mure suivre 25 km direction Valbonnais, le Col d'Ornon. Dépasser le hameau de la Chalp et se garer sur le parking a gauche face à la falaise. Prendre une sente bien marquée. On rejoint en quelques zig zag la falaise bien visible du parking.
Accès depuis Grenoble : L'accès est plus rapide via la vallée de la Romanche. Depuis la D1091, peu avant Bourg d'Oisans, prendre la D526 direction le Col d'Ornon. Après le Col, passer Chantelouve et se garer sur le parking à droite, juste avant le hameau de La Chalp.